La Maison de la Pierre

Single Blog Title

This is a single blog caption
21 Juin

La Maison de la Pierre

Le Refuge des 3 Ours a testé pour vous : La Maison de la Pierre

 

La Maison de la Pierre se situe à Saint-Maximin, à 1 heure de Paris et à 30 minutes du Refuge des 3 Ours.

 

Nous avons été accueillis chaleureusement par Annie, directrice de la Maison de la Pierre et Mélanie, responsable des contenus culturels.

Mélanie nous a guidés dans les carrières souterraines. Entre effets sonores et lumineux, nous avons pu découvrir l’origine de la pierre ayant servie à la construction des immeubles Haussmannien à Paris puis la culture des champignons de Paris.

On n’en prend plein les yeux du début à la fin de la visite !

 

Avant ou après la visite c’est l’heure du goûter ! Des tables sont à disposition. Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, il y a aussi des animaux dans la cour : des cochons d’inde, des lapins, des poules….

Les visites des carrières peuvent se faire du mercredi au dimanche à 14h, 15h, 16h et 17h (d’avril à octobre) et le mercredi et le dimanche à 14h, 15h, 16h (de novembre à mars).

Les Tarifs pour la visite des carrières : 6.50€ pour un adulte et 5€ pour un enfant (gratuit pour les moins de 5 ans).

 

On adore ! Des ateliers de sculptures sur pierre, les jeux de piste dans la carrière mais aussi les ateliers de vitraux sont possibles sur réservation.

Petit conseil du Refuge des 3 Ours : se munir de vêtements chauds et de chaussures fermées pour la visite des carrières… mais Annie et Mélanie ont tout prévu pour les têtes en l’air.

La Maison de la Pierre

Maison de la pierre du sud de l’Oise
22, rue Jean-Jaurès
60 740 Saint-Maximin
Tel. : 03 44 61 18 54
Mail : contact@maisonpierre-oise.fr

https://maisondelapierre-oise.fr/

Laisser un commentaire