Conditions générales de ventes

Conditions générales de vente Au Refuge des 3 Ours

Conditions applicables à toutes les réservations en chambres d’hôtes, hébergements insolites, location de salle ou location de meublé de tourisme

1- Les parties au contrat :

« Vous » ou « le Client » ou « l’Acheteur » désigne tout utilisateur du présent site qui réserve, commande et/ou achète tous Produits et Services proposés. Vous ne pouvez utiliser notre site Internet que si Vous êtes majeur et habilité à signer des contrats qui engagent votre responsabilité. Vous serez financièrement responsable de toutes vos utilisations du Site.
« Nous » ou « le Vendeur » désigne la SAS Au Refuge des 3 Ours légalement habilitée, offrant à la vente des locations d’hébergements insolites, des chambres d’hôtes, location de meublé de tourisme ou salle multifonction.

2- Modalités de réservation :

La prise de réservation peut se faire par les moyens suivants :
– Par téléphone au 03.44.80.37.50 du lundi au samedi entre 9h et 17h30
– Par Internet sur le site : http://www.lerefugedes3ours.fr/
– Par courriel : contact@lerefugedes3ours.fr

Réservation en ligne : Après avoir effectué sa sélection et cliqué sur le bouton «réservez dès maintenant », le Client voit apparaître un écran qui récapitule les éléments de la réservation.
Le Client est ensuite invité à compléter une page de données personnelles qu’il valide.
Un écran récapitule alors l’ensemble des éléments spécifiques figurant au contrat.
En cliquant enfin sur le bouton « CONFIRMER », le client valide et confirme sa commande, déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de ventes, et est irrévocablement lié. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause sauf application de l’article relatif au droit de rétractation.
Les systèmes d’enregistrements automatiques mis en place par le Vendeur sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de réservation.
Le Client recevra une confirmation de la commande par courrier électronique. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par le Vendeur. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au contrat de réservation et de sa date.

Si vous possédez un coffret cadeau (Wonderbox, Smartbox, Dakotabox, Naturabox, …)
Il Vous est fortement conseillé de visiter notre site Internet et de Nous contacter par téléphone le plus tôt possible afin d’avoir un large choix dans les dates.
Afin de valider votre réservation, Vous devrez adresser par courrier dans les 8 jours de la prise de la réservation l’original de votre chèque cadeau ou envoyer un scan par mail et apporter l’original lors de votre séjour. Nous Vous conseillons fortement de l’envoyer par lettre recommandée ou par lettre suivie. En cas de non réception par envoi en courrier normal, Nous ne pourrons être tenu responsables de la perte de Votre chèque cadeau et ne pourrons en assurer la prestation.
A réception de votre chèque cadeau, une confirmation Vous sera adressée par mail.

3- Les moyens de paiement du prix de la prestation :

Le paiement en ligne par carte bancaire Vous permet de réserver votre séjour en ligne et immédiatement de manière ferme.
Pour toutes réservations par téléphone ou par mail
– Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) à partir de 20€.
– Paiement par vente à distance (VAD) : le numéro de carte, date de validité et cryptogramme Vous seront demandés
– Espèces (les billets de 200€ et 500€ ne sont pas acceptés)
Le montant du séjour est à régler au moment de la réservation OU une empreinte bancaire sera demandée pour valider la réservation.

4- Capacité d’hébergement :

Le contrat est établi pour une capacité précise de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les Clients supplémentaires. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du Client et facturée en totalité.

5- Vos Animaux domestiques :

Le contrat précise que Nous n’acceptons pas les animaux. En cas de non respect de cette clause par le Client, le prestataire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

6- Modification de réservation :

6-1 Annulation du fait du client :

Toute annulation doit être notifiée par un écrit (lettre recommandée ou mail) et au moins 11 jours avant la date du séjour si le Client demande un report ou un remboursement.
Toute annulation d’une réservation faite par téléphone, par mail ou sur notre site Internet plus de 10 jours inclus avant la date du séjour est possible. Si le client souhaite être remboursé, il y aura une retenue de 5% du montant du séjour pour les frais bancaires engagés.
Toute annulation d’une réservation faite par téléphone, par mail ou sur notre site Internet moins de 10 jours (10éme jour inclus) avant la date du séjour entrainera la facturation totale de la réservation et ce pour quelque raison que ce soit (temps, maladie, accident, décès, panne, etc.).
Non présentation : le montant de la prestation sera entièrement retenu.

Interruption du séjour : En cas d’interruption du séjour par le Client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

6.2 Annulation de Notre fait :

Au Refuge des 3 Ours se réserve le droit d’annuler votre séjour en cas d’évènements extérieurs à notre volonté tels qu’intempéries (tempêtes, orages, etc.) nous pourrions être amenés à modifier ou annuler votre réservation pour votre sécurité. Dans ce cas, nous vous proposerons de reporter votre réservation dans les 12 mois.

7- Restrictions d’accès

Les cabanes perchées sont accessible par des escaliers. Elles sont déconseillées aux personnes suivantes :
– les enfants de moins de 7 ans,
– les personnes sujettes au somnambulisme
– les personnes sujettes aux crises de vertiges
– les personnes ne pouvant se déplacer de façon autonome ou ayant des troubles de la vue
– tout autre personne souffrant d’une pathologie incompatible avec ce type d’hébergement
Les enfants sont sous la surveillance et l’entière responsabilité des parents. Ils ne doivent pas troubler le confort des autres clients.

8- Horaires d’accueil et de départ

Nous vous accueillons du lundi au vendredi entre 17h30 et 19h et le dimanche de 17h30 à 18h. Si vous devez arriver au-delà de 19h, nous en avertir la veille ou le jour même par téléphone. Toute arrivée au-delà de 20h est soumise à acceptation de la Direction.
Aucun accueil ne se fera avant 17h30.

Les départs tardifs (au-delà de 11h jusqu’à 15h) seront facturés au tarif de 50€ ttc.

9- Prestations sur option

CABANES
Linge de lit : le linge de lit n’est pas fourni dans les cabanes. La location du linge de lit et le lit fait à l’arrivée est en option. Le client a la possibilité de rapporter ses propres draps aux dimensions du lit de la cabane réservée. Voir descriptif des cabanes sur le site Internet.
Seule une parure de draps complète aux dimensions du lit sera acceptée, à savoir : un drap housse, une housse de couette, deux taies d’oreiller. La couette et les oreillers étant fournis sur place.
Le client doit avertir Au Refuge des 3 Ours au moins 24h à l’avance par mail son choix. Les sacs de couchage et autres sont interdits pour des raisons d’hygiène.
Dans le cas où le client aurait une parure incomplète, sac de couchage ou autre où n’aurait pas informé de son choix, le forfait linge de lit sera automatiquement facturé et ce pour des raisons d’hygiènes vis-à-vis des autres clients.
Le client qui n’a pas opté pour le forfait linge de lit devra présenter ses draps à l’arrivée.
EXCPETION : Pour la cabane perchée L’Ourson Love, l’option linge de lit est obligatoire compte tenu du lit rond fait sur-mesure.

10- Bon cadeau Au Refuge des 3 Ours

La validité des bons cadeaux est de 12 mois à compter de la date d’émission. Le titulaire doit tenir compte des dates d’ouverture de La Cabane dans les arbres ouverte d’avril à octobre et des contraintes des dates où la demi-pension est imposée.
Lors de la réservation, le code d’activation sera demandé. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.

11- Responsabilités

Il est fortement recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements.
Au Refuge des 3 Ours décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnel du client, qu’ils soient confiés ou déposés à l’accueil, dans les chambres ou les cabanes

12- Litige (tribunal compétent)

En cas de litiges, le Tribunal compétent sera celui de Beauvais (60).