Single Blog Title

This is a single blog caption
29 Juin

Plonger dans l’univers festif du Pérou

 

Le Pérou est un pays de l’Amérique du Sud. Il est le berceau de la civilisation inca qui était un des peuples les plus glorieux de l’Amérique latine à cette époque. De ce fait, cette contrée est riche en histoire, monuments et culture.

 

Elle est connue par ses sites pittoresques, mais peu de voyageurs savent que le Pérou possède un calendrier avec toute une panoplie d’activités. D’ailleurs, on en a recensé 3000 fêtes typiques. En effet, les touristes pourront aller à Cajamarca pour assister au carnaval qui porte le même nom que cette région. Cet évènement a généralement lieu au mois de février. Du soir au matin, toute la ville est animée par des groupes de musique folklorique. La couleur vive des costumes et masques orne les avenues de cette cité. Ce festival est caractérisé par les fameux jeux d’éclaboussement d’eau et d’encre écologiques. Aucun des participants n’y est sauvé d’un seau d’eau et des colorants. Une expérience qui marque à vie les globe-trotters.

 

Le Corpus Christi, un évènement authentique

Après le Carnaval de Cajamarca, les routards auront une opportunité de faire un tour à Cuzco pour assister à la fête religieuse Corpus Christi. Cet évènement est immanquable lors d’un voyage sur mesure Pérou. La teneur de cette occasion est la célébration de la présence réelle de Jésus Christ sous les apparences de l’Eucharistie. Le Corpus Christi atteint son apogée à Cuzco avec la participation de chaque église au défilé dans les rues. Les participants portent des statues à l’image de leur Saint Patron. Après la procession, les 15 sculptures des saints et vierges sont ramenées à la cathédrale de la vile. Ces effigies défilent à nouveau pour se retourner ensuite dans leur temple d’origine. En outre, la nuit qui précède la manifestation, les habitants organisent une soirée pour partager des mets traditionnels comme le cochon d’Inde au piment. Ce sera également une chance pour les visiteurs d’avoir un contact authentique avec la population locale et la culture péruvienne.

 

Les immanquables fêtes nationales péruviennes

Au Pérou, il y a deux journées nationales. Ces dates commémoratives sont le 28 et 29 juillet en l’honneur de la déclaration de l’indépendance du Pérou en 1821. Il s’agit de l’un des meilleurs moments pour passer un séjour au Pérou. Les touristes auront l’occasion d’assister à des spectacles de musique folklorique. Ces évènements sont organisés dans des endroits publics pendant la période de célébration. On peut en profiter pour connaître sur la culture musicale de ce pays. Le 28 juillet, 21 coups de canon sont tirés dans la matinée pour saluer le lever du jour. Ensuite, les villégiateurs pourront admirer également des défilés des écoliers et des militaires avec la présence des hautes autorités de l’État et de l’Église le 29 juillet. C’est vraiment une fête patriotique et une fierté nationale puisque tous les péruviens hissent leur drapeau sur ses fenêtres. À titre d’information, les globe-trotteurs pourront visiter aussi des foires où l’on trouve des corridas et des démonstrations de chevaux et des danses traditionnelles.

Laisser un commentaire