Single Blog Title

This is a single blog caption
21 Juin

La Maison de la Pierre

Le Refuge des 3 Ours a testé pour vous : La Maison de la Pierre

 

La Maison de la Pierre se situe à Saint-Maximin, à 1 heure de Paris et à 30 minutes du Refuge des 3 Ours.

 

Nous avons été accueillis chaleureusement par Annie, directrice de la Maison de la Pierre et Mélanie, responsable des contenus culturels.

Mélanie nous a guidés dans les carrières souterraines. Entre effets sonores et lumineux, nous avons pu découvrir l’origine de la pierre ayant servie à la construction des immeubles Haussmannien à Paris puis la culture des champignons de Paris.

On n’en prend plein les yeux du début à la fin de la visite !

 

Avant ou après la visite c’est l’heure du goûter ! Des tables sont à disposition. Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, il y a aussi des animaux dans la cour : des cochons d’inde, des lapins, des poules….

Les visites des carrières peuvent se faire du mercredi au dimanche à 14h, 15h, 16h et 17h (d’avril à octobre) et le mercredi et le dimanche à 14h, 15h, 16h (de novembre à mars).

Les Tarifs pour la visite des carrières : 6.50€ pour un adulte et 5€ pour un enfant (gratuit pour les moins de 5 ans).

 

On adore ! Des ateliers de sculptures sur pierre, les jeux de piste dans la carrière mais aussi les ateliers de vitraux sont possibles sur réservation.

Petit conseil du Refuge des 3 Ours : se munir de vêtements chauds et de chaussures fermées pour la visite des carrières… mais Annie et Mélanie ont tout prévu pour les têtes en l’air.

Logo_Home

Maison de la pierre du sud de l’Oise
22, rue Jean-Jaurès
60 740 Saint-Maximin
Tel. : 03 44 61 18 54
Mail : contact@maisonpierre-oise.fr

https://maisondelapierre-oise.fr/

Laisser un commentaire